serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #30 le: 06 Juin 2018 11:23:24 » |
|
La plaque fait environ 0,6 cm d'epaisseur 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #31 le: 06 Juin 2018 11:40:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #32 le: 06 Juin 2018 15:49:53 » |
|
Je viens de recevoir mes interfaces direct de russie !!!!  Ces interfaces permette de capter les infos du reseau volvo pour le transformer en signeaux NMEA 2000 ou seatalk NG (protocole raymarine) ca coute environ 100 € par moteur contre 310 € par moteur avec l'ECI-100 de chez raymarine. A savoir quand meme que Volvo Penta desactive le debit metre carburant sur le reseau nmea 2000 et facture 615 € par moteur pour le faire reapparaitre sur le reseau !!!!! C'est vraiment du foutage de gueule de leur part et malgré un mail on me renvoi au concessionaire, bon bref................. Le colis venant de Russie s'est pas tout les jours  Demain gruttage annuel du bateau et j'en profiterai pour tester et vous ferais un retex  Bon ben maintenant tu seras obligé de faire venir le CC Volvo pour changer le langage Cyrillique en Français!!!... c'est 600 euros par moteur! ...  En ce qui concerne le débitmètre c'est peut-être pour la même raison que pour le 7,5 DC, il faut rentrer le type de moteur etc... pour le paramétrer, m'enfin, 600 euros par moulbif c'est abuser. Tu devrai demander à ton CC de faire la manip lors de l'entretien des moteurs, s'il est commerçant, il devrait te le faire à l'oeil, rappelle toi le temps que j'ai mis pour paramétrer ton "SMIS". Tiens nous informé de la suite! 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4875
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #33 le: 06 Juin 2018 16:00:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #34 le: 06 Juin 2018 16:16:00 » |
|
Mon CC (agent volvo) me dit ne pas pouvoir le faire lui meme seul un tech volvo peut le faire et donc facture automatique Mais a priori avec le raymarine et cette interface je devrais pouvoir avoir quelque chose d'assez proche il faut que je teste. Par contre j'ai du mal a remettre le loch de mon raymarine a zero alors qu'il est neuf il me dit que le loch general est a plus de 4000 miles.
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #35 le: 06 Juin 2018 16:56:02 » |
|
Une question, cela te permet d'avoir quelles infos en plus ?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #36 le: 06 Juin 2018 17:58:13 » |
|
ben en fait essentiellement la consomation de carburant sur un parcours (en passant a la pompe en completant) pour savoir combien j'ai consommer et le traceur fait la moyenne et calcule mon autonomie. Ca me permet de surveiller mes consos facilement
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #37 le: 06 Juin 2018 21:59:00 » |
|
On te t'arrête plus Marco 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #38 le: 07 Juin 2018 23:06:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #39 le: 07 Juin 2018 23:24:09 » |
|
et tu as une explication Marc se le pourquoi de l'état des embases ?
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #40 le: 08 Juin 2018 05:58:17 » |
|
tu avais changé d'AF pour les embases?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #41 le: 08 Juin 2018 09:16:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #42 le: 10 Juin 2018 18:44:57 » |
|
vendredi j'ai fini mon embase et j'ai fait mon antifouling  J'ai egalement colé ma sonde wifi juste devant le prop d'étrave et j'ai tout connecté reste plus que l'essai. Je l'ai voulut à cet endroit pour avoir une profondeur sur l'avant du bateau car je m'engage parfois dans des tirant d'eau limite et la sonde du traceur etant a l'arriere ca ferai double emploi. J'ai fait polishé le bateau egalement haut et bas et sur les photos ca rend pas trés bien car il ne fait pas beau mais je l'ai vu au soleil c'est le jour et la nuit !!!!!! La personne qui m'as fait ca est un super pro !!!     Je précise que ca fait 5 ans qu'il avait pas été polisher. Demain pose du Klaxon de la mort qui tue et bien sur essai en live !!!!
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #43 le: 10 Juin 2018 18:53:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #44 le: 10 Juin 2018 19:28:59 » |
|
Super Marco Il est reparti pour de belles croisières L'Alcan!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #45 le: 10 Juin 2018 19:48:05 » |
|
Super beau ce bateau Marco, bravo pour le soin que tu lui donnes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #46 le: 10 Juin 2018 19:57:29 » |
|
Splendide 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
nicorio
|
 |
« Répondre #47 le: 10 Juin 2018 20:08:49 » |
|
c'est clair, quand on voit l'état de la carène et des embases après grutage et le rendu de la photo lorsqu'il est sur bers... chapeau!
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #48 le: 10 Juin 2018 20:34:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #49 le: 10 Juin 2018 21:23:35 » |
|
bateau neuf !!!! bravo 
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #50 le: 12 Juin 2018 19:31:50 » |
|
J'ai remis le bateau à l'eau hier mais pas eu le temps de faire des essais. Donc ce matin essai en mer avant de placer le canon a son que claude m'as envoyer  Nettoyage des rails du toit et essai avec les moteur branché directement sur la batterie de la visseuse et ca marche bien mieux !!!! Donc je pense que mes connecteurs oxydés sont bien la cause de la semi panne.
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5786
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #52 le: 12 Juin 2018 20:23:58 » |
|
Donc ce matin essai en mer avant de placer le canon a son que claude m'as envoyer
[
Faut surtout pas oublier la cédille 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5786
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #53 le: 12 Juin 2018 20:25:10 » |
|
Mais Claude, si tu en as sans cédille, je t'en prends un stock... j'en ai grand besoin aujourd'hui et pour les jours qui viennent 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #55 le: 19 Juin 2018 08:00:39 » |
|
J'ai enfin recu mon rouleau de film thermo imitation carbonne pour faire les cadrans du haut : Avant  Apres  Reste plus qu'a faire les decoupes et à remonter le tout  Concernant les modules pour avoir les infos moteurs sur le raymarine, ca marche nickel, aucune configuration necessaire !!! Par contre j'en avais commander 2 mais en fait un seul module récupère les infos des deux moteurs en même temps  Donc je vais revendre le module restant sur le bon coin  La mauvaise nouvelle du jour, c'est qu'apres essai en mer le moteur babord vibre beaucoup au dessus de 2500 trs/min. Donc retour a la zone mercredi et grutage pour changement des silent bloc des deux moteurs  en espérant qu'il soit prés pour le départ de début juillet !!! Hier j'ai egalement demonter les patins du toit ouvrant avec l'aide de Thierry (merci encore  ) pour rajouter des rondelles inox pour relever le toit d'1 mm pour assuré une glisse meilleure. Puis bonne couche de WD40 et remontage non sans mal on etaient pas trop de deux 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13571
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #56 le: 19 Juin 2018 08:40:09 » |
|
il est pas mal ce leader 9 ! ... 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #57 le: 19 Juin 2018 10:15:29 » |
|
Seulement 1 mm .... ça va être juste pour un fly  Plus sérieusement bravo pour le boulot et espérons que ce ne sont que les silent blocs qui sont la cause des vibrations.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13571
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #58 le: 19 Juin 2018 10:38:08 » |
|
c'est moi, j'ai mis un chewing-gum sur une pale de l'helice pour faire un balourd pour faire baisser la cote de ce bateau ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #59 le: 19 Juin 2018 13:38:31 » |
|
Super Marco!  et bravo a Thierry pour son aide!  J'espere que pour le moteur ca va aller. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
|